Coup de cœur l’an dernier de sa programmation, Les Agents Doubles sont heureux de les accueillir encore une fois au Québec. Ce spectacle grandiose acclamé dans 11 pays dont la France, l’Allemagne, la Russie et la Chine fait place aux 14 meilleurs danseurs et musiciens des plus prestigieuses compagnies irlandaises, véritables ambassadeurs de cette culture.
Irish Celtic, c’est l’histoire de Paddy, ce vieil Irlandais alcoolique, propriétaire de son pub depuis plusieurs décennies. Il est sur le point de le léguer à son fils Diarmuid, mais ce dernier, fainéant et insouciant, préfère danser que de servir la bonne « Guinness » ou « l’alcool de la vie » (whisky) aux clients du Irish Celtic bar. Mais avant de devenir propriétaire, Diarmuid doit apprendre l’histoire et la culture de son pays.
Pendant près de deux heures, dans le décor de son pub, Paddy, entre deux verres, va lui conter son histoire, celle de l’île d’émeraude et de ses légendes, cette histoire qui a fait de la danse un principe, un mode de vie à travers les générations, de 7 à 77 ans.
Illustrées par différents tableaux, tous plus authentiques les uns que les autres, les histoires de Paddy, pleines de drôleries et d’anecdotes, nous conduiront dans un fabuleux voyage, enrichi par des claquettes explosives, des musiques magnifiques, des chorégraphies précises et des costumes qui nous transportent d’une époque à une autre.
Avec les talentueux danseurs sur scène et des musiciens en live, sélectionnés parmi les meilleurs, Irish Celtic vous fera partager des moments inédits, découvrir des chansons de légende, les traditions celtes et les mystères de leur île.
Les danseurs électrisent le public avec leur dynamisme étourdissant et la force rythmique du son explosif des claquettes ; on entre littéralement dans le tourbillon de ce spectacle ! Irish Celtic propose des costumes colorés amplifiés par des éclairages sur mesure qui créent une expérience unique. C’est l’occasion rêvée d’entendre les chansons, les légendes, les traditions et les danses d’une culture aussi riche qu’ancestrale. Avec les sons mélancoliques des cornemuses, les tons mélodiques de la guitare et l’accordéon, la douce oscillation du piano ou les mélodies sauvages du violon irlandais, on entend littéralement battre le cœur de l’Irlande !
Nous désirons vous informer que la narration du spectacle est en français.
1er février 2024 – 19h00 – Théâtre St-Denis – Montréal
2 février 2024 – 19h00 – Théâtre St-Denis – Montréal
3 février 2024 – 13h30 – Théâtre St-Denis – Montréal
3 février 2024 – 16h30 – Théâtre St-Denis – Montréal
4 février 2024 – 13h30 – Théâtre St-Denis – Montréal
4 février 2024 – 16h30 – Théâtre St-Denis – Montréal